Présentation
   

    Animée par un comité très dynamique, la Gaule Mussipontine est une association qui regroupe plus de 1200 sociétaires, lequels ont le loisir de pratiquer la pêche qu'ils désirent dans les meilleures conditions possibles. 

    Les membres du comité, bénévoles dévoués à la pêche et la protection des milieux aquatiques, donnent tout le temps qu'ils peuvent pour améliorer le domaine piscicole, animer le monde halieutique du pays mussipontain par des activités originales, fête de la pêche, concours au coup ou au brochet, etc. Bien sûr, toutes les bonnes volontés sont acceptées et d'ailleurs, des renforts extérieurs au comité sont déja passés à l'action, par exemple lors des journées de nettoyage et d'entretien des rives.

    La création d'une école de pêche en 2003, désormais connue sous l' appellation d 'Atelier Pêche Nature, montre l'envie du conseil d'administration de renouveler la population de pêcheurs, de fidéliser les jeunes qui sont attirés par notre loisir mais qui n'ont peut-être pas toutes les facilités pour découvrir cette activité !

    La Gaule Mussipontine est riche aussi d'une équipe de pêche de compétition, la Brême 54, qui obtient de très bons résultats pour le moment, et qui reflète le dynamisme de notre AAPPMA dans le milieu de la compétition, dans notre département et même dans toute la Lorraine !

    Le comité se réunit régulièrement, afin de débattre de toute l'actualité halieutique, locale, départementale et même nationale, de gérer au mieux la population piscicole locale (reproduction, alevinages et empoissonnements) et d'être à l'écoute des désidératas des pêcheurs locaux, qui ont tout loisir de s'exprimer lors des assemblées générales, auprès de nos gardes pêche ou de nos dépositaires de cartes de pêche qui nous font remonter périodiquement ces informations.