Parcours de nuit  

Description :

Depuis le 1er janvier 2016, la partie rive gauche qui était auparavant autorisée pour la pêche de la carpe de nuit a été supprimée, en raison de beaucoup trop de nuisances (détérioration du milieu, détritus, non respect de la réglementation,recommandations de VNF).

 

Désormais le seul parcours de nuit autorisé pour la pêche de la carpe de nuit est :

le trou du VOUAUX mais il faut bien noter que ce secteur est déclaré "zone de graciation" pour tout poisson depuis 2015 ! 

La Gaule Mussipontine, en toute conscience, estime que le respect de cette zone de graciation ne lése pas le "vrai carpiste" qui se fait fort de pratiquer le NO KILL sans que cette règle lui soit imposée.

 

voir cartographie

 

Cartes journalières :

Rappel pour les détenteurs de cartes journalières :

La validité d'une carte journalière commence à 00h00 et se termine à 24h00.

Pour pêcher de nuit , il faut donc être détenteur de 2 cartes journalières par nuit...

 

Pêche de nuit aux étangs du Breuil :

Une convention en cours de renouvellement autorise UNIQUEMENT les détenteurs d'une carte de La Gaule Mussipontine (ou d'une AAPPMA adhérente àa la RECIPROCITE 54) à pêcher dans les étangs du Breuil (ces étangs ne font pas partie des lots de notre AAPPMA).

Cette convention autorise la pêche de la carpe de nuit (à l'exclusion de tout autre poisson) les 1ers et 3èmes week-end des mois de Juin, Juillet, Août et Septembre, avec inscription au préalable auprès de nos dépositaires à Pont-à-Mousson, et engagement à respecter la charte de bonne conduite inscrite au dos des tickets d'inscription.

Tout débordement sera pénalisant pour l'ensemble des participants à ces week-ends, merci de respecter les réglement !

Principes à respecter :

La pêche de la carpe de nuit est autorisée du 1er avril au 31 octobre .

A noter :  depuis une demi-heure après le coucher du soleil jusqu'à une demi-heure avant son lever, aucune carpe capturée par les pêcheurs amateurs aux lignes ne peut être maintenue en captivité ou transportée.

De plus, le transport d'une carpe dont la taille est supérieure ou égale à 60 cm est totalement interdite, y compris de jour.

Il est rappelé que seuls les biwis (abris tentes de pêche) sont autorisés, et que toute autre forme de camping est STRICTEMENT  INTERDITE !